UNIPRESS USP’s

La famille des solutions UNIPRESS a été conçue sur la base de 3 prérequis:
  1. Multi-Type : Grâce à une conception intelligente et flexible, tous les types de connecteurs Press-Fit préassemblés peuvent être traités.
  2. Multi-vendeur : Des connecteurs de différents fabricants peuvent être utilisés sur la même plateforme pour une flexibilité inégalée.
  3. Placement hasardeux : Les connecteurs peuvent être insérés avec un minimum d’obstruction, ce qui fait de UNIPRESS la solution idéale pour tout type d’application.

Retour

foehrenbach-product-cat-pressfit-pre-assembled-connectors.jpg
Connecteurs Press-Fit

Interfaces de l’outillage

Les connecteurs press-fit proviennent de différents fabricants et, selon l’application, différents types sont utilisés. Des solutions flexibles comme la famille d’outils UNIPRESS de Föhrenbach pour les connecteurs pré-assemblés à sertir utilisent une série étendue d’outils de support (-enclumes) et d’insertion pour prendre en charge presque tous les types de connecteurs disponibles. Des interfaces d’outils dédiés UNIPRESS, TE, ept, ERNI et bien d’autres sont disponibles pour étendre les capacités de nos machines.

Retour

woocommerce-placeholder
Outillage d'insertion

Impact de la qualité du PCB sur le procès de Press-Fit

La qualité d’une carte de circuit imprimé peut influencer le processus de Press-Fit dans deux domaines :

  1. L’épaisseur de la métallisation des trous traversants. Un processus galvanique est utilisé pour cela et, généralement, la distribution du courant n’est pas linéaire sur la surface du PCB lorsque les trous sont métallisés. Comme la quantité de métal déposée dépend non seulement du temps, mais aussi du courant, l’épaisseur d’un trou dépend de sa localisation sur le PCB.
  2. L’épaisseur du PCB. Dans de nombreux cas, des cartes multicouches sont utilisées et, en raison de la complexité du processus de production, des tolérances de ± 5 % à ± 10 % ne sont pas rares. Pour presque toutes les applications, le connecteur doit être pressé fermement et uniformément dans le PCB. Les machines UNIPRESS utilisent un système de presse intelligent pour faire face à cette variable..

Retour

placeholder-1.png
Trou de passage de PCB

Processus de press-fit contrôlés

Les machines servo-contrôlées UNIPRESS utilisent un algorithme spécial appelé Föhrenbach Closed Loop Control (FCLC). Il est basé sur l’analyse du processus de pressage pour des circuits imprimés et des connecteurs spécifiques et les courbes résultantes sont mémorisées. Ces informations peuvent être utilisées pour ajuster, par exemple, la vitesse de pressage, ce qui permet de traiter les nano-connecteurs Press-Fit les plus fragiles. En plus, la force de pressage réelle est mesurée en fonction de la position du poinçon de pressage. Si le contact se produit plus tôt que prévu, le cycle de pressage est interrompu afin de protéger le PCB, le connecteur et la machine.

Retour

woocommerce-placeholder
Graphique FCLC

Contrôle statistique des processus (CSP)

Pour un Contrôle Statistique intégré du Processus (CSP), il est nécessaire de collecter des valeurs à intervalles réguliers pendant un cycle de pressage. La famille de solutions servocommandées UNIPRESS mesure par exemple la force de presse et compare ces informations aux valeurs minimales et maximales. Les indications d’une éventuelle sous-pression ou surpression peuvent révéler une délamination du circuit imprimé, des contacts pliés et des connexions qui ne sont pas suffisamment solides pour être étanches.

Retour

woocommerce-placeholder
Graphique de force

Föhrenbach Application Tooling N.V.
Your Trusted Link To Interconnection Solutions.

Si vous avez des questions sur nos produits, les prix, la sécurité, la mise en œuvre ou tout autre sujet, veuillez nous contacter dès aujourd’hui. Nous parlons  anglais, français, allemand et néerlandais.

« Aider les entreprises à résoudre les problèmes de connectivité depuis 1984. »

Retour en haut