Assemblage de connecteurs

Assemblage de connecteurs

Les connecteurs sont des composants cruciaux, dont la qualité de fabrication détermine, dans une large mesure, la performance et la fiabilité du produit final.  Nous maîtrisons l’art et la science de construction des machines de montage des connecteur, combinant avec précision les pièces en métal et en plastique pour réaliser des connecteurs fonctionnels de haute qualité.

Parfaits aujourd’hui, prêts pour demain.

Les connecteurs existent sous toutes les formes imaginables, carte sur carte, à angle droit, circulaires, droits, SMD et IDC. Nos machines sont capables d’assembler tous ceux-ci, et bien d’autres encore. Suivez les liens pour en apprendre davantage sur les types de connecteur et les options d’essai sur nos machines. Pour pouvoir gérer le très grand nombre de connecteurs différents et s’adapter aux volumes de production variables, nous avons développé différentes plateformes de montage parfaitement adaptables à vos besoins. Nous avons des têtes de piquage standard et nos systèmes sont capables d’utiliser différentes têtes de piquage sur une même ligne de production. Grâce à ses services ‘maison’ de conception et d’ingénierie, seule Föhrenbach Application Tooling est capable d’offrir la flexibilité et la vitesse requises pour que votre entreprise soit un leader dans le paysage industriel actuel, soumis à des changements rapides.

Poste d’assemblage semi-automatique à une seule tête

Pour répondre au besoin de secteurs industriels en quête d’une solution flexible et adaptable de montage de connecteurs avec un seul type de contact, Föhrenbach a conçu un poste d’assemblage semi-automatique à une seule tête. Le processus de montage des connecteurs brille par son efficacité, réduisant les interventions humaines à un strict minimum.

L’opérateur approvisionne la machine en boîtiers de connecteur vides, puis la tête de montage insère automatiquement les contacts dans le connecteur et, finalement, le connecteur fini est enlevé.

Simple et quasiment sans erreurs, cette solution de type plateforme est à l’épreuve des défis de l’avenir. Si vos exigences changent, la machine pourra être équipée de têtes d’insertion et de porte-connecteurs différents.

Poste d’assemblage semi-automatique à têtes multiples

Reposant sur la technologie fiable de nos postes à une seule tête, le poste d’assemblage semi-automatique à têtes multiple de Föhrenbach utilise une table tournante ou un transporteur pour mouvoir les porte-connecteurs d’un poste d’assemblage à l’autre.

Chaque poste peut être muni d’une tête de montage ou d’une unité d’essai différente. La machine est donc capable de finir un connecteur complet comptant de nombreuses rangées et sortes de contacts après chaque cycle.

L’interaction humaine se limite à l’enlèvement des produits finis et au placement de nouveaux boîtiers dans les porte-connecteurs par l’opérateur. Une automatisation plus poussée est possible, par l’installation de manipulateurs et de robots.

Montage entièrement automatique
machines

Vraiment exceptionnelle et truffée de fonctionnalités, la machine représente notre solution vedette pour le montage de connecteurs.

La machine, automatiquement approvisionnée en boîtiers de connecteur et en contacts, peut être munie d’accessoires. Elle offre donc la solution idéale pour les applications très spécifiques.

Équipé des modules complémentaires, dont les dispositifs d’essai, les postes de nettoyage, les imprimantes de marquage et les modules d’emballage, ce concept mérite vraiment le qualificatif de système d’assemblage de connecteurs entièrement automatique de la catégorie A et il illustre les avantages de notre approche fondée sur une plateforme modulaire.

Les solutions de Föhrenbach Application Tooling constituent un investissement robuste et intelligent. Notre équipe dédiée de conception et d’ingénierie est à votre disposition pour vous appuyer pendant tout le cycle de vie économique de votre machine Föhrenbach.

Types de connecteur

Nous vous présentons une classification approximative. Consultez les modèles 3D pour voir quelques exemples.

Tous les connecteurs précités peuvent avoir un pas fixe ou variable. Ils peuvent être complètement ou sélectivement remplis de contacts. Il y a aussi des connecteurs hybrides avec différents types de contacts dans un même connecteur, notamment des combinaisons de contacts pour signaux et pour l’électricité, les contacts coaxiaux. Föhrenbach Application Tooling dispose du personnel et du savoir-faire pour résoudre vos défis de connectivité. Vous pouvez littéralement nous demander n’importe quoi.

Modèles de connecteurs 3D

Combiner des pièces, créer des connecteurs

L’assemblage entièrement automatique des connecteurs est un processus complexe. Il s’agit de combiner, dans l’ordre requis, des pièces en plastique, dont le corps de connecteur, les pièces de verrouillage et les éléments d’étanchéité, avec les pièces en métal, dont les éléments de montage, le blindage et les contacts.  Que ce soit par pliage, découpage ou insertion, nos solutions d’assemblage sont conçues pour accomplir les tâches précitées avec une précision absolue. Elles vous permettent de produire des connecteurs répondant parfaitement aux tolérances spécifiées pour votre produit final.

La flexibilité est au cœur de tous nos outils et machines. Selon le type de connecteur et les volumes de production, nous pouvons équiper votre poste d’assemblage de différentes têtes de montage. Une technique populaire consiste à insérer, l’un après l’autre, les contacts simples par piquage. On peut insérer une rangée entière de contacts en une fois, moyennant équipement de la machine avec une tête d’insertion multiple.

Vitesse, précision, flexibilité et efficacité : seule Föhrenbach Application Tooling réunit tous ces atouts pour vous aider à créer des connecteurs.

Contrôle visuel de la qualité de la machine à coudre les connecteurs

Options d’essai

L’assurance qualité fait toute la différence dans le secteur de la fabrication des connecteurs, où règne une concurrence acharnée. Pour vous aider à vous distinguer de vos concurrents et à établir une nouvelle norme industrielle, nous pouvons équiper vos machines de montage d’une gamme pléthorique d’options d’essai et autres. Vous trouverez, ci-dessous, quelques exemples des ajouts de contrôle de qualité que nous proposons.

En outre, nous pouvons installer des postes de nettoyage. Des imprimantes à jet d’encre et au laser sont disponibles pour marquer vos connecteurs.

Avant de quitter notre usine, vos connecteurs assemblés franchissent une dernière étape : l’emballage. À la demande du client, nous pouvons ajouter des modules de bandes, de bobines, de tubes, de plateaux et de livraison en vrac.

Föhrenbach Application Tooling N.V.
Your Trusted Link To Interconnection Solutions.

Si vous avez des questions sur nos produits, les prix, la sécurité, la mise en œuvre ou tout autre sujet, veuillez nous contacter dès aujourd’hui. Nous parlons  anglais, français, allemand et néerlandais.

“Aider les entreprises à résoudre les problèmes de connectivité depuis 1984.”

Retour haut de page