Fixation directe

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Fixation directe

Les câbles à fixation directe sont des assemblages de câbles à haute vitesse, souvent utilisés dans les centres de données et dans tous les domaines exigeant des interconnexions à large bande passante.

Les câbles à fixation directe sont passifs ou actifs. Les câbles passifs sont munis de terminaisons avec des connecteurs brasés à chaud, genre Infiniband ou CXP, tandis que les câbles actifs sont équipés de petits dispositifs enfichables genre SFP+, QSFP ou DensiShield d’Amphenol.

Föhrenbach Application Tooling propose un large éventail de solutions pour quasiment n’importe quel type de connecteur. Des simples gabarits pour le brasage à main aux machines de brasage automatiques à barre chaude munies d’un dispositif de contrôle 2D et 3D par caméra, nous répondons à vos besoins en matière de fixation directe.

Solutions Fixation directe

Le principal avantage des câbles à connexion directe est qu’ils sont prêts à l’emploi. Testés en usine, ils offrent de hauts niveaux de performance et une qualité garantie. Cet avantage ne peut être obtenu que par des processus de production DAC (Direct Attach Cable) à la pointe de la technologie.

La production des assemblages de câbles à haute vitesse à attachement direct comporte 3 étapes :

  1. Préparation du câble
  2. Terminaison du câble
  3. Post-traitement

Föhrenbach Application Tooling peut vous offrir, sur demande, une solution de bout en bout pour soutenir votre fabrication de câbles à attachement direct.

Techniques de préparation des câbles : Couper les câbles à la longueur voulue, imprimer sur les câbles, dénuder les câbles, …..

Terminaison de câble : Soudure, soudure à la barre chaude, ….

Post-traitement : Enroulement, surmoulage haute pression des décharges de traction, collage (durcissement UV), surmoulage basse pression du circuit imprimé soudé, tests électriques de continuité et de haute tension, contrôle par caméra 2D et 3D. fermeture du couvercle, …

Chez Fohrenbach, nous aimons les défis. Vous pouvez donc nous demander tout ce qui pourrait vous aider dans la production de câbles à fixation directe. En fait, cela vaut pour toutes vos questions d’interconnexion. Avons-nous mentionné que, selon le type de connecteur, nous pouvons fabriquer des outils pour riveter ou empiler à froid les couvercles de connecteurs et que nous prenons également en charge les outils de soudure à chaud pour fixer, par exemple, des circuits flexibles à un PCB.

Retour haut de page