Le concept IDC

L’IDC (Insulation Displacement Contact) était à l’origine destiné aux interconnexions rapides, peu coûteuses et fiables dans les applications basse tension. Elle a évolué d’une solution à un seul fil solide vers une technologie qui peut également être utilisée pour les fils toronnés. Les câbles peuvent être uniques ou multiples, comme par exemple dans le cas des câbles plats ou à ruban. Il existe deux types de contacts : les lames de forme parallèle et les contacts équipés de protubérances. Lorsque le connecteur est appliqué, les lames ou les protubérances traversent l’isolation du conducteur et entrent en contact avec le fil, créant ainsi une connexion théoriquement étanche. Le grand avantage de l’IDC est qu’il élimine la nécessité de dénuder le câble.

Retour

placeholder-1.png
Pricipe IDC

Câbles plats ou rubans

Les câbles rubans sont constitués de plusieurs fils parallèles et sont spécifiés par leur nombre de conducteurs (Ways) et l’espacement ou la distance entre les conducteurs (Pitch). Le pas peut être métrique, comme 1 mm, ou défini en pouces. Des exemples typiques de pas de câble ruban en pouces sont 0,05 pouce ou 1,27 mm et 0,025 pouce ou 0,64 mm. Les solutions d’outillage d’application de Föhrenbach pour les câbles plats IDC peuvent être adaptées à tous les pas possibles et sont parfaites pour les câbles comportant un grand nombre de conducteurs, grâce à notre concept modulaire avec des adaptateurs de connecteurs facilement interchangeables.

Retour

FlatCable_2
Exemple de câble plat IDC

Föhrenbach Application Tooling N.V.
Your Trusted Link To Interconnection Solutions.

Si vous avez des questions sur nos produits, les prix, la sécurité, la mise en œuvre ou tout autre sujet, veuillez nous contacter dès aujourd’hui. Nous parlons  anglais, français, allemand et néerlandais.

“Aider les entreprises à résoudre les problèmes de connectivité depuis 1984.”

Retour en haut