Föhrenbach Application Tooling

Votre lien fiable avec les solutions d’interconnexion

Föhrenbach Application Tooling est un concepteur et fabricant d’outils, de postes de production et de machines pour l’assemblage et le branchement de connecteurs, dont la renommée s’étend au monde entier. Depuis 1984, nous aidons les entreprises à résoudre leurs défis de connectivité.

Föhrenbach vous souhaite la bienvenue

Föhrenbach Application Tooling est le leader industriel dans la conception, le développement et le support des outillages d’application avancés. Nous sommes un membre indépendant du groupe Föhrenbach. L’appartenance à un groupe international établi en Allemagne, en Suisse, en Irlande et en Belgique nous permet de concentrer toute notre attention sur des solutions standard et sur mesure pour nos clients, car nous bénéficions du confort d’une organisation forte et stable. Nos compétences et notre savoir-faire dans tous les domaines de la conception mécanique, de l’automatisation, du logiciel de commande et des systèmes d’essai et de mesure nous permettent de fournir des outils à main ainsi que des systèmes de production semi-automatiques et entièrement automatiques, ultramodernes et super performants. Comme nous croyons en une approche inclusive, nous avons intégré notre service de conception, le labo de prototypage, la zone de développement et nos installations de production dans notre quartier-général établi en Belgique. C’est là, dans une zone industrielle récemment développée à Lierre, que nous combinons toutes nos compétences pour répondre aux exigences des connecteurs complexes.

Un lien pour la vie.

Notre cheminement ensemble commence dès la conception du connecteur et il continue tout au long de la vie économique de la machine ou de l’outil. Nos machines et outils, standard ou sur mesure, sont présents sur tous les continents et dans une multiplicité de secteurs. Les fabricants des secteurs de la télécommunication, de l’automobile, de l’aérospatiale, des produits médicaux et des transports en commun – pour n’en citer que quelques-uns – se fient tous aux compétences de Föhrenbach Application Tools. Ils apprécient beaucoup notre gestion franche des projets. À partir d’une étude de faisabilité, nos ingénieurs dévoués s’occupent de tous les aspects du processus de conception, de production et d’essai. Ensuite, ils continuent à s’investir personnellement dans l’installation, le support et le service après-vente. La numérisation a lancé une révolution dans la production industrielle. Föhrenbach s’inscrit dans la logique de l’Industrie 4.0. Le développement, au sein de notre entreprise, de logiciels et de systèmes de commande informatisés, accompagné d’une robuste compréhension de l’internet des objets, garantit l’intégration harmonieuse des solutions Föhrenbach dans votre usine intelligente.

Combiner des pièces pour construire des connecteurs.

Si vous cherchez une solution d’assemblage carte sur carte, à angle droit, circulaire, droite, SMD, IDC ou de tout autre type de connecteur, nous sommes en mesure de réaliser, pour vous, la conception et la production sur mesure du parfait poste d’assemblage semi-automatique ou d’une machine de montage entièrement automatique. Pour garantir la pérennité de votre investissement, nous avons opté pour une approche de type plateforme, qui permet d’adapter les machines et les postes de production à l’évolution future de vos besoins et aux innovations que nous réserve l’avenir. Selon vos exigences, nous sommes capables d’accroître les possibilités de vos machines de montage avec des systèmes d’essai, des imprimantes de marquage, des postes de nettoyage et des modules d’emballage.
Exemple d'assemblage de connecteurs
Unipress 2000 R avec tête d'insertion rotative

Fixer les connecteurs.

Toute solution est aussi robuste que son point le plus faible. Voilà pourquoi les fabricants exigeants font confiance à Föhrenbach Application Tools pour leurs outils et machines de fixation de connecteurs. Qu’elles soient manuelles, semi-automatiques ou entièrement automatiques, toutes nos solutions sont conçues et construites pour garantir une précision durable. Nous gérons une large gamme de technologies de fixation des connecteurs, dont le sertissage sur fil et sur circuits flexibles.  Nous avons plus de 35 années d’expérience dans l’insertion press-fit des contacts et des connecteurs sur cartes. Nos algorithmes de fixation, dont nous détenons les droits de propriété exclusifs, assortis de systèmes rigoureux de détection des erreurs, garantissent un processus sans erreur. Que vous envisagiez l’application de connecteurs IDC sur des fils simples ou des câbles plats, une fixation directe de câbles par brasage ou soudage, expliquez-nous votre problème et nous construirons l’outil pour le résoudre.

Obtenez votre solution sur mesure

Föhrenbach Application Tools possède les compétences, les connaissances et le personnel capables de vous aider à relever vos défis de connectivité. Laissez-nous vous aider à trouver les outils et les machines nécessaires et à créer une solution sur mesure pour vous.
+
Systèmes et outils
+
Années
+
Marchés
Retour haut de page

Föhrenbach Application Tooling

Your trusted link to interconnection solutions

Föhrenbach Application Tooling is a worldwide renowned designer and manufacturer of tools, stations and machines for connector assembly and fitting. Since 1984, we have been helping companies solve their connectivity challenges.

Welcome To Föhrenbach

Föhrenbach Application Tooling is the industrial leader in the design, development, and support of advanced application tooling products and we are an independent member of the Föhrenbach Group. Being part of an international group with facilities in Germany, Switzerland, Ireland, and Belgium, allows us to fully focus on standard and custom solutions for our clients in the comfort of a strong and stable organisation. Our comprehensive capabilities and know-how in mechanic design, automation, control software and test & measurement, enable us to provide state-of-the-art high-performance hand tools and semi-automatic up to fully-automated manufacturing systems. We believe in an inclusive approach. That is why we integrated our design office, prototyping lab, development zone and production facilities into our Belgium based headquarters. There, in a recently developed industrial zone in Lier, we combine all our skills to provide an answer to complex connector requirements

A bond for life.

Our journey together can start as early as at the design of the connector and continue for as long as the entire economical life of the machine or tool. Our standard, as well as custom build machines and tools, can be found on all continents and in a broad range of industries. Manufacturers for telecom, automotive, aerospace, medical and public transportation, just to name a few, all rely on the expertise of Föhrenbach Application Tools. They highly value our straightforward project management. Starting from a feasibility study, committed engineers take care of every aspect of the design, production, and testing process. After that, they remain personally involved in the installation and after sales support and service. Digitalization has revolutionized the manufacturing business, and Föhrenbach has embraced this Industry 4.0. In-house software development, computerized control systems and a solid understanding of the IoT all guarantee a seamless integration of Föhrenbach Solutions into your Smart Factory.

Combining parts to build connectors.

If you are looking for a solution to assemble board to board, right-angle, circular, straight, SMD, IDC or any other type of connector, we can custom design and build the perfect Semi-Automatic Assembly station or Fully Automatic Mounting Machine for you. To future proof your investment, we have chosen for a platform-based approach. It allows us to adapt machines and stations to your changing needs and future innovations. Depending on your requirements, we can expand the capabilities of your mounting machines with testing systems, marking printers, cleaning stations and packaging modules.

Connector assembly example

Fitting connectors.

A solution is only as strong as its weakest link. It is for this reason that demanding manufactures depend on Föhrenbach Application Tools for their connector fitting tools and machines. Be it manual, semi-automatic or fully automatic, all our solutions are designed and build to guarantee long lasting precision. We support an extensive range of technologies used to attach connectors to cables, such as Crimping to wire and on flexible circuits.  We have over 35 years of experience with Press-fit insertion of contacts and connectors on boards. Our proprietary fitting algorithms combined with stringent error detection systems guarantee a flawless process. Applying IDC connectors to single wire or flat-cables, Direct attach of cables by soldering or welding, tell us your problem and we will build the tool to solve it.

Get Your Tailored Solution

Föhrenbach Application Tools has the skills, knowledge and people to support you in solving your connectivity challenges. Let us help you find the right standard tools and machines, or design a custom solution for you.

+
Systems and tools
+
Years
+
Markets
Scroll to Top